Qui est Moutontond ?

Quoi de plus beau que le retour du printemps ? Tout est chants, fleurs, amours, naissances, germination, débourrage. Tout grossit, grandit. Dévore pour être mieux dévoré. Tout, sauf nos pelouses, que personne ne mange. Et qu’il faut couper à la machine.

C’est de ce constat que germe Moutontond. Avec l’envie de valoriser toute cette bonne herbe. Pour le plaisir des moutons, mais pas seulement. Tous les moyens sont bons : lapins, canards, chèvres, et j’en passe. Pas d’apriori. C’est le contexte qui dicte le choix de l’espèce, ou du mélange d’espèces. On vous en dira plus dans la rubrique technique.

Evidemment, ce n’est pas si simple. Il ne suffit pas de lâcher chèvres et moutons dans les rues pour qu’ils aillent bénévolement tondre les pelouses (en ramassant leurs crottes). Il y a du boulot à tous les étages : technique, sociologique, économique, sanitaire, alimentaire, social, ... Et autant de belles histoires à construire. MTT ne prétend pas répondre à toutes ces questions, mais s’appuyer sur ce qui existe et apporter sa pierre à l’édifice. Avec le plus de créativité et d’ouverture possible.

Articles de cette rubrique

  • Site en construction...

    , par olivier.cousson

    Ce site est en construction (surtout l’hiver !). Ne vous arrêtez pas à ce qui est dessus : posez des questions ! Besoin d’un retour d’expérience, d’un conseil, d’un contact, d’un tuyau, d’un animal, d’un service ? Envie de participer, de nous rejoindre, de relayer, de nous aider, de critiquer ou de (...)