La 3ème assemblée générale de MOUTONTOND aura lieu le 30 janvier 2021 à la salle de la Pépinière à Roncherolles-sur-le-Vivier.
Au programme de l’après-midi, réparation de matériel et échographie des brebis.
Le soir, assemblée générale et repas.
Le site qui veut du bien à vos pelouses.
Articles les plus récents
-
Assemblée générale
12 octobre 2020, par olivier.cousson -
Paris Normandie 2020
15 septembre 2020, par olivier.coussonOn va finir par prendre un abonnement...
Cette année encore, nous avons croisé au forum des associations le journaliste de Paris-Normandie (pas le même que l’an dernier), qui a trouvé Titi toujours aussi photogénique.
Et Titi, contre un bout de pomme il est toujours prêt à se laisser prendre en photo. -
C’est l’été
19 juin 2020, par olivier.coussonComme le veut la tradition, c’est Bob qui y a ouvert le bal.
Elle a offert son corps (enfin, une partie) pour vérifier l’affûtage du matériel. Exit la tenue d’hiver, la voilà en maillot de bain (non, vous ne verrez pas la photo).
Les autres brebis en parlent depuis des mois ; il en a fallu des efforts pour être toutes prêtes pour l’été juste après les grossesses. Mais le tondeur arrive, alors fi des atermoiements, tout le monde va y passer.
Grand rassemblement demain pour les moutons (...) -
RRRrrrr !
11 avril 2020, par olivier.coussonC’est parti pour l’année des R.
Radegonde, Rolland, Roncevaux, Radius-Curvus (fils de Pili-Torti), Rhéa (fille d’Olympe), Rustine (fille de Néoprène), Rigel (fils de Moon), Raphale (fille d’Océane), Rondoudou (fils de Privas), Romulus (fils de Plats) sont déjà là. Et je ne compte pas les jumeaux de cette nuit.
1,3 kg pour Rustine, la plus chétive. 2,25 kg pour Roseau, un futur molosse. Qui dit mieux ?
Hélène et Émilie se sont chargées de collecter les images. Et de faire les (...) -
Travaux d’hiver 2020
3 février 2020, par olivier.coussonDu fil, des filets, un sonar, 4 moussaillons et 5 membres d’équipage, des bottes, des cirés et des embruns, de petits animaux repérés dans l’élément liquide... nous n’étions pourtant pas à bord d’un chalutier ce dimanche, mais bien simplement en opération réparation de matériel. Avec un petit bonus : l’échographie de toutes les brebis (parce que ça fait aussi partie des travaux d’hiver). Du beau boulot : en une après-midi, 1 km de fil réparé, 4 enrouleurs fabriqués, 350 m² de filet (...)
-
FILS ET FILETS ou comment éviter d’aller à la chasse aux moutons
14 décembre 2019, par olivier.coussonPréambule Nous ne prétendons pas indiquer ici LA meilleure méthode, mais quelques méthodes que nous avons éprouvées et qui marchent plutôt bien pour les usages que nous en faisons. Il y a certainement mieux, et j’espère qu’au fil du temps nous mettrons à jour cet article avec toujours mieux. En attendant, voici les conclusions de notre expérience. Provisoires, donc.
Nous mettons des liens vers le site CLOTURELEC simplement parce que c’est notre fournisseur habituel. Vous pouvez trouver (...) -
Mag de la Métropole 2019
21 novembre 2019, par olivier.coussonDe nouveau un petit mot sur nous dans le Mag de la Métropole de Rouen (N°48, novembre 2019).
Avec une composition toute pastorale du photographe…
Vous pouvez retrouver le Mag complet sur le site de la Métropole -
Assemblée générale
20 octobre 2019, par olivier.coussonLa deuxième assemblée générale de l’association MOUTONTOND aura lieu samedi 16 novembre 2019 à 18h30 à Roncherolles sur le Vivier (salle de la Pépinière, route de Darnétal).
L’AG sera suivie d’un repas à 20h (enfin, à peu près).
Nous en sommes à 28 inscrits ! -
Paris Normandie
17 septembre 2019, par olivier.coussonNous avons croisé le correspondant de Paris-Normandie au forum des associations, et il a voulu en savoir plus...
Du coup un petit rappel de nos activités dans le journal. Avec Titi, notre bélier spécial séances de photos (quand il n’est pas mobilisé pour poser pour le peintre, mais c’est une autre histoire). -
Visite médicale du travail
1er juillet 2019, par olivier.coussonC’est fait pour cette année : nos moutons sont tous tondus !
L’esthéticien a bien travaillé, pas plus de 2 petites coupures à déplorer - et encore c’est parce qu’ils ont bougé, a-t-il dit.
Et tant qu’on y est, tout le monde a été paré, pesé, vacciné, traité et contrôlé.
Tous ont été déclarés aptes et presque tous sont déjà repartis au travail !