Moi aussi, j’ai un terrain que je voudrais entretenir avec des tondeuses vivantes ou je voudrais participer aux ateliers laine : je rejoins l’association.
Adhérer, c’est profiter
- des animaux, quand j’en ai besoin
- du méchoui annuel
- des conseils, du partage
- du matériel de transformation de la laine.
La biotonte, ça fonctionne de quelques centaines de mètres carrés à plusieurs hectares, du grand jardin à l’espace semi-naturel (voir la rubrique Technique). Mais on n’utilise pas les mêmes animaux, pas à la même fréquence et pas pendant la même durée selon le type de terrain, selon le résultat espéré et bien sûr selon la saison.
Evidemment, adhérer c’est aussi partager les animaux avec les autres quand ils en ont besoin eux aussi, participer aux soins hivernaux, faire profiter les autres de ses astuces et de ses bon tuyaux, etc.
Les clôtures, la bétaillère et les quignons de pain sec ne sont pas inclus (mais bon, on peut dépanner (mais bon, c’est pas inclus (bref, on fera au mieux))).
Nous sommes à Roncherolles sur le Vivier, donc si vous êtes dans l’Aveyron, ça va être un peu compliqué pour partager les animaux... Par contre, si on peut échanger des bonnes idées ou des retours d’expérience, c’est avec plaisir !
L’adhésion est également demandée pour accéder aux ateliers laine hebdomadaires.
Le montant annuel de l’adhésion 2023 est de 30€.
Ci-dessous le bulletin en pdf (pour les envois papier) et ods (pour les envois électroniques).